Los de qui cau, toute une démarche !

L’Union des Producteurs Fermiers, association de plus de 200 adhérents, a créé en 2014 une marque réservée aux producteurs Fermiers du Béarn: 
«Los de qui cau». 


Nom atypique, qui ne respecte pas les codes de la «communication» classique, elle témoigne bien du tempérament béarnais.  Nous sommes «ceux qui sont ce qu’ils doivent être»,  et il ne pourrait  en être autrement. Authentiques, avec une pointe de fierté! 

A l’origine de cette initiative, nous voulons juste  vivre de notre métier, de notre passion. Nous sommes des paysans cultivant, élevant, transformant la matière en respectant les éléments qui nous font vivre, pour faire simplement à manger.
Nous souhaitons parler, expliquer nos pratiques, et  être accessibles par les consommateurs, par les citoyens. 

Quelle que soit la production, nous avons fait le choix de vendre en direct pour retrouver la valeur ajouté et le sens de notre fonction essentielle dans la société.  



C’est autour de cette nécessité que nos envies, nos motivations se sont rejointes : ensemble nous voulons mettre en valeur nos fermes, nos  produits, les rendre plus accessibles,  se réapproprié le terme «fermier» trop souvent utilisé abusivement. Nous souhaitons vous faciliter la vie et la nôtre aussi ! 
Mais également être totalement transparents sur nos façons de produire, ouvrir le dialogue et évoluer avec vous.